web analytics

8 mars: journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En grève!!!

Publié par le 2 Mar, 2021

Dans l’Education nationale: un an que notre système scolaire et ses personnels font face afin de maintenir la scolarisation de l’ensemble des élèves. Or le ministère de l’Éducation nationale est constitué à 71% de femmes. Comme dans le commerce ou la santé, les premières lignes ce sont d’abord des femmes. Ce sont donc des femmes qui voient leurs conditions de travail continuer de se dégrader… Le 6, le 7 et le 8 mars donc: on se mobilise!! A lire ici et à retrouver sur les boîtes académiques: le 4 pages préparé par la Collective, collectif féministe créé par des militantes au sein de la CGT Educ’action en 2012. Sur le site de la FERC-CGT, retrouvez aussi toutes nos campagnes fédérales féministes.
A l’interpro: « Indispensables mais invisibilisées et sous-payées, le 8 mars des premières de corvées ». 

Prochaine formation conçue et animée par La Collective: à Lyon le 8 avril! Pour y participer, déposer une demande d’absence AVANT LE 8 MARS (la date est facile à retenir…). Plus d’infos ci-dessous:

Agenda des mobilisations:
  • Samedi 6 mars: rassemblement festif et revendicatif organisé par l’UD CGT de l’Ain. 14h, place de la Comédie, Bourg en Bresse. + d’infos sur le site de l’UD, ici.
  • Dimanche 7 mars: manifestation. 14h, départ place Bellecour, Lyon. Voir le tract de l’UD CGT 69 ici.
  • Lundi 8 mars: grève féministe! Rassemblement. 15h40, place Jean Macé, Lyon