web analytics

Agenda local des luttes pour les fêtes!

Publié par le 17 Déc, 2020

Pour s’organiser pour venir, pour soutenir de loin et être informé.e, voici les prochaines dates de mobilisation


JEUDI 17 DECEMBRE 14h – AMBERIEU EN BUGEY – parking face au Crédit Mutuel

Depuis des semaines, FNME-CGT, CFE-CGC Energies, FCE-CFDT et FO Energie et Mines mobilisent pour faire entendre leur opposition à la désintégration des entreprises historiques EDF et ENGIE du secteur énergétique.  Appel à interpeler les élu.es et le Président du groupe LR à l’Assemblée (Damien Abad) ainsi que le maire d’Ambérieu. Solidarité entre les différents services publics! + d’infos ici.


VENDREDI 18 DECEMBRE 18h – BOURG EN BRESSE – préfecture

Journée Internationale des Migrant.es, acte IV des Sans-papiers: marches des Libertés, marche des Sans-papiers, même combat. La liberté de circuler refusée aux migrant.es est dorénavant limitée pour tout le monde. Pour faire triompher la liberté, l’égalité et la solidarité, rassemblements et manifestations partout. Appel unitaire ici, Appel du Collectif Solidarité Migrants 01 là, Appel de la LDH ici. Une petite chanson pour protester en chœur: « Avenue du Dragon » de Christian Paccoud. La rue du Dragon à Paris fut très médiatisée en décembre 1994 lors de l’occupation spectaculaire par l’association Droit au logement d’un immeuble vide dans la rue pour héberger des mal-logé.es. Apprends la chanson avec l’interprétation de l’auteur ci-dessous, et les paroles là!

 


DEBUT JANVIER (date à confirmer) – PARTOUT

Stop Loi Sécurité globale: nouvelle mobilisation à prévoir début janvier avant l’examen du texte de loi au Sénat. Infos locales à suivre au plus vite. 


MARDI 26 JANVIER – PARTOUT – grève et manif!

Le Parlement a adopté un budget qui ne traduit pas l’ambition éducative dont notre pays a besoin, ne prend pas la mesure de l’augmentation des effectifs ni de la situation sanitaire qui impose particulièrement des mesures pour faire baisser les effectifs d’élèves par classe à court et moyen terme ni de l’état de fatigue des personnels, épuisés par des années de dégradation des conditions de travail. Il faut en urgence engager les recrutements nécessaires, notamment en recourant aux listes complémentaires. Le communiqué intersyndical ici. Pour nos salaires, nos conditions de travail et nos postes: GREVE et manif! Infos locales à suivre très vite.