web analytics

Agenda militant!

Publié par le 29 Mai, 2022

31/05 – 01/06 : mobilisation du secteur social et médico-social

L’ancien premier ministre avait annoncé que la prime Ségur de 183 euros mensuels serait versée à partir du mois de juin avec effet rétroactif au 1er avril… Pour la CGT il était évident que cette prime devait être versée à l’ensemble des personnels du secteur. La CGT Éduc’action ne lâchera rien pour que l’ensemble des revendications des personnels sociaux de l’Éducation nationale soient satisfaites et appelle l’ensemble de ces personnels à faire entendre leurs voix et à rejoindre les mobilisations du 31 mai et 1er juin.

Lire l’intégralité de notre communiqué ci-dessous, et notre courrier au ministre ici.


01/06 : trois établissements scolaires descendent à Lyon pour réclamer des moyens

Depuis 5 ans, les politiques de l’éducation menées par MM. Blanquer et Macron ont provoqué un désastre dans le second degré. Les lycées Xavier Bichat de Nantua, La Plaine de l’Ain d’Ambérieu-en-Bugey et le collège Jean Rostand d’Arbent sont trois cas non-exceptionnels, mais emblématiques. Ces trois établissements ont entamé une large mobilisation a en février dernier contre la réduction brutale des enveloppes de moyens (DHG) prévues pour 2022-2023. La CGT Educ’action de l’Ain soutient la mobilisation des personnels pour l’obtention pour la rentrée 2022 de moyens à la hauteur des besoins réels de fonctionnement de leurs établissements et appelle à rejoindre le rassemblement prévu :

MERCREDI 1ER JUIN 15H

Devant le Rectorat de Lyon – 92 rue de Marseille 69007 Lyon

Lire notre communiqué intersyndical ci-dessous:


02/06: journée d’action ADAPA (aide à domicile)

La section syndicale CGT de l’ADAPA (secteur de l’aide et du maintien à domicile) du syndicat multipro de l’UL de Bourg organise une journée d’action le 2 juin prochain. Ce mouvement de grève, assez inédit dans ce secteur d’activités, montre l’exaspération du personnel face à l’absence de reconnaissance de son travail, avec des salaires qui ne décollent pas du SMIC tout au long de la carrière, des remboursements de frais kilométriques non revalorisés depuis 2006 et une dégradation constante des conditions de travail. Pourtant, l’utilité sociale de ces personnels n’est plus à démontrer à l’heure où le vieillissement de la population nécessiterait un développement important de ce secteur.

Adhérent-es CGT, usager-es, familles d’usager-es et futur-es usager-es: l’Union Locale de Bourg et l’UD de l’Ain appelle à venir soutenir leur action :

JEUDI 02 JUIN à 11H

11h: rdv devant le siège de l’ADAPA – 4 rue Tony Ferret 01000 Bourg-en-Bresse

14h: rdv Préfecture –> Conseil départemental – 45 avenue Alsace Lorraine 01000 Bourg-en-Bresse

 

Je souhaite me syndiquer à la CGT Educ’Action de l’Ain: c’est par ici!