web analytics

Jeudi 20 février: on est toujours là!!

Publié par le 17 Fév, 2020

La journée de grève et de manifestation interprofessionnelle du 6 février a démontré une nouvelle fois que la mobilisation contre la contre-réforme des retraites s’ancre dans la durée à un niveau exceptionnel. Le gouvernement est plus que jamais isolé et affaibli alors que son projet est rejeté par la majorité de l’opinion, des syndicats, des partis politiques et des professions. Le début de l’examen du projet de loi en commission, comme l’avis lapidaire du conseil d’État, démontre que ce projet est non seulement une attaque contre les travailleuses et travailleurs de ce pays mais aussi qu’il est bancal, non financé, parcellaire et mensonger. Cela confirme les analyses de la CGT et de l’intersyndicale. Plus que jamais, les salarié·es en lutte peuvent faire reculer le gouvernement en continuant et  en renforçant la mobilisation!!

Agenda des mobilisations pour la semaine

Lundi 17 février:

  • 12h30 Bourg en Bresse – rassemblement devant la préfecture à l’appel des fédérations de la sécurité sociale (CGT, FO, SUD, CGC)

Mardi 18 février:

  • Matin, Bourg en Bresse – tractages interpro – rdv devant l’hôpital Fleyriat et sur le carrefour de l’Europe

Jeudi 20 février

  • 10h00 Bourg en Bresse – AG des personnels de l’EN en lutte – salle 026 de l’ancienne Maison des Syndicats (vers le cinéma l’Amphi)
  • 11h30 Lyon – manif départ Manufacture des Tabacs direction place Bellecour
  • 14h30 Bourg en Bresse – manif départ Champ de foire, passage par la DSDEN 01, direction la Préfecture. Flashmobs et action « macronavirus » devant la préfecture.
  • 15h30 Belley – manif à pied ou à vélo (puisque la République en Marche déraille…!) départ Place des Terreaux. A l’initiative du Collectif 5 décembre.
  • 18h30 Bourg en Bresse – action à l’occasion du meeting de Mickaël Ruiz, avec la présence du député LaREM Stéphane Trompille – Vox – nous contacter par mail pour + d’infos

Pour rejoindre le piquet de grève le plus proche pendant la semaine: nous contacter par mail.