web analytics

Mardi 09/02 à Bourg, jeudi 11/02 à Lyon. Les vacances? Quelles vacances?

Publié par le 7 Fév, 2021


MARDI 9 FEVRIER – mobilisation contre les fermetures de postes et de classes, les heures supp et la dégradation des conditions d’accueil et de travail dans l’Education

Les 3 derniers CTSD ont voté unanimement contre la rentrée Blanquer dans les écoles, collèges et lycées de l’Ain. La mobilisation est enclenchée dans nombre d’écoles contre les fermetures de classe, les CA rejettent les DHG de misère et dénoncent les postes manquants; pour l’IA, dans le 1er degré, 36 classes doivent fermer (dont 3 classes uniques donc 3 communes menacées de voir disparaître leur école); dans le 2nd degré, 86,5 heures d’enseignement disparaissent dans les collèges pour 385 élèves de plus, 127 heures postes dans les lycées pour 585 élèves de plus; les DHG sont calculées sur la base de 30 élèves en collège ordinaire (pour l’administration 31 = 30!) et 35 en lycée; rien n’est prévu pour les vies sco, les AESH, les IME et les ITEP, la médecine scolaire (en pleine crise sanitaire). Le projet de loi « 4D » menace de transférer un service de l’Etat et des personnels aussi cruciaux que les AS ou les infirmier.es scolaires vers le département. Ca suffit! L’appel intersyndical ici!

Bourg-en-Bresse: rdv 15h devant la DSDEN 01 (10 rue de la Paix)

On est en vacances? Tant pis! On ne lâche rien.
 
JEUDI 11 FEVRIER – mobilisation nationale AESH!
A l’occasion de la date anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, la CGT Educ’Action organise une journée nationale d’action pour exiger une réelle inclusion scolaire par la reconnaissance des personnels AESH, la fin de la précarité, la fin des PIAL, la création d’un statut de fonctionnaires, une réelle hausse des salaires avec des perspectives d’évolution de carrière, la fin des temps partiels imposés, un temps d’accompagnement à hauteur des besoins. Lire notre tract national ici!