web analytics

Protection sociale complémentaire: notre fiche…

Publié par le 27 Nov, 2021

Une ordonnance du 17 février 2021 prévoit que les employeurs publics de lÉtat remboursent à leurs agent·es, à compter du 1er janvier 2022, une partie des cotisations de protection sociale complémentaire (PSC). Un dispositif transitoire qui concerne les agent·es de la Fonction publique dÉtat et qui a fait lobjet dune négociation avec les organisations syndicales dont la CGT. 
Nous voulons beaucoup plus: la CGT revendique la sécurité sociale intégrale. Il y a urgence à sortir la protection sociale (TOUTE la protection sociale) des logiques lucratives et concurrentielles imposées par les pouvoirs publics et la réglementation européenne. Elle doit être mise en œuvre par des opérateurs qui ne poursuivent PAS un but lucratif, ne procèdent PAS à une sélection des risques des personnes couvertes…
En attendant: pour tout comprendre au dispositif applicable au 01/01/2022, connaître les démarches à suivre (et nos revendications!), on a fait une petite fiche à partir des infos connues à ce jour. Attention: elle pourra être modifiée/complétée en fonction des infos à venir. 
Et pour se syndiquer, c’est ici!