Tracts AESH

 AESH : rejoins-nous !

 

Se syndiquer à la CGT Éduc’action, c’est rejoindre un syndicat féministe qui lutte pour l’égalité salariale et contre les violences sexistes et sexuelles. Notre démarche revendicative s’appuie sur une prise en compte systématique de cet objectif d’égalité, à l’extérieur comme à l’intérieur de notre organisation.

  • Alors que nos conditions de travail se dégradent (notamment avec la mutualisation à outrance), que nos salaires indiciaires décrochent et que les attaques contre nos conquis sociaux (retraites…) se multiplient, il est indispensable de renforcer le syndicalisme de lutte porté par la CGT Éduc’action.
  • Pour gagner face à des politiques réactionnaires et inégalitaires, pour faire entendre la voix des AESH, renforçons et rejoignons la CGT Éduc’action.

Rejoindre la CGT Éduc’action, c’est rejoindre un syndicat ayant une longue expérience et expertise en matière de prévention de la santé au travail et d’action en CHSCT (désormais appelé Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et des conditions de travail). Là où les collègues nous accordent leur confiance, nous faisons progresser les conditions de travail de tou·tes.

  • Rejoindre la CGT Éduc’action, c’est rejoindre une organisation qui combat l’oppression et toutes les formes de discriminations.
  • Adhérer à la CGT Éduc’action, c’est rejoindre un syndicat solidaire, humaniste, féministe, écologiste, progressiste… loin de l’image renvoyée par les médias.
  • Adhérer à la CGT Éduc’action, c’est porter collectivement les revendications (salaires, conditions de travail, santé au travail…) de TOUS les personnels de l’Éducation nationale, en organisant l’action individuelle et collective à tous les niveaux.

Besoin de plus d’arguments ? Clique sur la plaquette ci-dessous !