Lien Spécial juin 2024 - Contre l’extrême droite : faire Front populaire ! Mobilisons-nous massivement !
Le danger de voir l’extrême droite accéder au pouvoir dans quelques jours est une réalité. Face à cette situation de crise majeure, la fédération vous envoie ce Lien hors-série afin d’impliquer chaque adhérent·e dans la mobilisation des prochains jours : contre l’extrême droite faisons Front populaire !
Le RN c’est un projet antisocial, de ségrégation raciste, la fin de la Sécurité Sociale, la haine du syndicalisme, une remise en cause des droits humains, des libertés fondamentales, des droits des femmes, des LGBTQIA+, des personnes en situation de handicap, la négation de l’urgence climatique... De manière tout aussi évidente, le camp présidentiel n’est pas une solution !
Dans cette situation, la responsabilité du syndicalisme est plus grande que jamais pour une victoire pour le monde du travail ! La FERC appelle à amplifier la dynamique du Front Populaire. C’est en préservant notre indépendance syndicale que nous pourrons y porter nos revendications, empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir et les Macronistes de s’y maintenir. L’intersyndicale confédérale porte des revendications fortes qui doivent continuer à alimenter le programme du Front populaire.
De la même façon, la FERC met en avant ses revendications : plans d’urgence pour l’éducation, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur et la recherche, à l’inverse de la marchandisation en cours de ces secteurs ; des moyens pour l’accès au sport et à l’éducation populaire pour tou·tes ; l’abrogation du SNU et de Parcoursup.
La Fédération appelle chacun·e à s’engager dans une campagne de terrain au plus près de nos collègues : convainquons des dangers du vote pour l’extrême droite et de l’opportunité de vaincre la Macronie. Le Front populaire constitue un véritable espoir et nous devons gagner la participation des salarié·es aux élections, en portant nos revendications, en nous mobilisant, en proposant la syndicalisation, en investissant nos structures interprofessionnelles qui seront essentielles dans ce combat de conviction auprès de la population.
Pour gagner, nous devons nous engager totalement dans les différentes mobilisations qui devront être massives pendant toute la campagne ; jusqu’à la victoire !
Pour lire et télécharger l’intégralité de notre numéro spécial du Lien, cliquez sur la vignette ci-dessous :