Communiqués Collège

 Choc des savoirs : assez des fausses solutions !

 

Pour en savoir plus, lire et télécharger en cliquant sur la vignette ci-dessous notre 4 pages spécial "Choc des savoirs" :

Maj 7 mars 2024 : En audience avec les organisations représentatives le 7 mars, Nicole Belloubet a rendu ses arbitrages sur l’organisation des groupes de niveau de 6ème et 5ème en mathématiques et français à la rentrée 2024. La ministre a annoncé la disparition de la notion de niveau de l’arrêté présenté au CSE du 8 février et rejeté à l’unanimité. C’est une première victoire pour les personnels fortement mobilisés contre le tri social de leurs élèves.
La nouvelle version du texte n’a pas été communiquée aux organisations syndicales mais, elle semblerait, de façon alambiquée, ouvrir la voie à une remise en cause de l’obligation d’organiser l’intégralité des heures en groupes dans les deux disciplines.
La CGT Educ’action exige l’abandon pur et simple de l’arrêté et l’ouverture de discussions pour une réforme du collège lui donnant les moyens d’émanciper les élèves plutôt que de les trier.
Pour en savoir plus, lire et télécharger le communiqué de presse ci-dessous : "Choc des savoirs : amplifier la mobilisation pour son abandon complet"

CP Choc des savoirs 7 mars 2024