Egalité femmes-hommes Antifascisme

 19 novembre : marche contre les violences sexistes et sexuelles

 

Féminicides, incestes, viols, agressions, violences conjugales, harcèlement... Victimes ignorées, police et justice défaillantes...

On se mobilise du 19 au 25 novembre contre les violences sexistes et sexuelles au travail et dans la vie !

Nous sommes en 2022 et en France 80% des plaintes pour violences au sein du couple sont classées sans suite, 213 000 femmes sont concernées par ces violences, 2 à 3 enfants par classe sont victimes d’inceste, 94 000 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viols chaque année. Au travail, ce n’est pas mieux : + d’infos ici !

STOP aux violences sexistes et sexuelles :

  • samedi 19 novembre, la CGT appelle avec le Collectif #NousToutes à des marches « Pour que nos vies ne soient plus classées sans suite » à Paris et partout en France. Bourg-en-Bresse : rdv à 14h place Louis Blériot
    + d’infos ici :

    Pour se préparer à la manif : les groupes féministes de Nantua-Bellegarde-Oyonnax et d’Hauteville proposent la feuille de chants suivante, que nous relayons :

  • Vendredi 25 novembre 2022, journée mondiale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la CGT organise un webinaire de 14h à 16h sur le thème

    "Metoo 5 ans après où en est-on sur les violences sexistes et sexuelles au travail ?".

    A l’initiative du Collectif Femmes Mixité de la CGT, nous échangerons et répondrons à cette question grâce à des interventions de militant.es de la CGT :

    en France, dans le privé comme dans le public, mais aussi à l’international concernant la ratification de la Convention 190 de l’Organisation Internationale du Travail, où en est-on ? Quel est l’état du droit ? Quelles avancées et quels blocages sur les lieux de travail ?

    Pour s’inscrire (événement ouvert à toutes et tous), cliquer sur le lien ici.

Et dans l’Éducation nationale ?

Au quotidien les militantes et militants de la CGT luttent contre les violences sexistes et sexuelles au travail et dans la vie. Iels luttent pour faire appliquer les plans d’action ministériels et exiger des mesures immédiates pour protéger les victimes. + d’infos ici :