Bilan des député.es RN au parlement européen
Alors que le scrutin pour les élections européennes approche à grands pas, le FN/RN ne cesse de se maintenir en tête des sondages et intentions de vote. Pourtant, si l’on regarde de près le « travail » de leurs membres élu·es au sein du Parlement européen lors de la mandature 2019-2024, on se rend compte que, d’une part, les eurodéputé·es FN/RN brillent par leur absence régulière et leur manque flagrant de travail de fond, mais aussi par des votes qui contredisent leur affichage social.
Dans un article paru tout récemment, VISA [1] fait le bilan du RN au Parlement européen, et c’est édifiant. Pour lire et télécharger l’article complet de nos camarades de VISA : cliquez sur la vignette ci-dessous !
[1] VISA est une association intersyndicale composée de près de 200 structures syndicales (la FSU et plusieurs de ses syndicats, l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, des fédérations et des syndicats de la CGT, de la CFDT, de la CNT-SO, de la CNT, le Syndicat de la Magistrature… + d’infos sur VISA ici !), dont la CGT Educ’action de l’Ain. Depuis 1996, VISA recense, analyse et dénonce les incursions de l’extrême droite et plus particulièrement du FN/RN sur le terrain social. VISA se veut un outil d’information et de réflexion pour toutes les forces syndicales qui le souhaitent afin de lutter collectivement contre l’implantation et l’audience de l ’extrême droite dans le monde du travail.