Elections professionnelles 2022 Instances : retours des élu.es de la CGT Educ AESH

 Pour les AESH, avec la CGT Éduc’action dans les académies

 


Pour des conditions de travail qui respectent les AESH
L’AESH ne peut plus sacrifier sa santé physique ou psychique (troubles musculo-squelettiques, troubles du dos, burn–out, dépression.) pour servir de vitrine à l’école inclusive. Cette « désorganisation » du travail s’est considérablement étendue avec la généralisation des PIAL, l’extension des déplacements, la multiplication des tâches hors cadre des missions, la mutualisation à outrance des heures d’accompagnement d’élèves ayant différents besoins. Lire la suite ici.

PIAL : une violence imposée à tou.tes
Nous dénonçons ce choix de gestion déconnecté de la réalité, purement comptable et déshumanisé de l’accompagnement du handicap à l’école. Nous demandons l’abandon pur et simple des PIAL, et des moyens concrets pour une gestion humaine du handicap à l’école. Lire la suite ici.

AESH : redonnons du sens à notre métier
Accompagner des élèves en situation de handicap est un MÉTIER. Il requiert de la technicité, un champ de compétences et de connaissances très large, qui se précisent et s’affinent avec les années, l’expérience, les rencontres, les formations souvent autofinancées, les échanges entre collègues, avec les équipes éducatives... Pour bien accompagner, il faut du temps avec l’élève. Il faut des moyens sur la durée. Lire la suite ici.

Élections professionnelles
Découvrez ici la présentation de notre camarade Anne Falciola, candidate de la CGT Educ’action aux élections professionnelles 2022 pour les CCP AESH AED et pour le CSA académique.

Portfolio