Il y a urgence... à ne pas reconduire Macron... à empêcher l’arrivée du RN !
Emmanuel Macron a décidé seul de dissoudre l’Assemblée nationale et assume ainsi de permettre l’accès du RN au pouvoir. C’est un coup terrible pour celles et ceux qui portent un projet de transformation de la société pour la justice sociale, la prise en compte des enjeux environnementaux et l’émancipation de toutes et tous.
Le RN au pouvoir c’est quoi ? Un projet dangereux et rétrograde pour l’école... Une main mise sur le système et les personnels :
- FIN DE LA LIBERTÉ PÉDAGOGIQUE : transformer les enseignant·es en « fidèles exécutants de programmes politiques définis par le Parlement »
- FIN DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DES PERSONNELS : « renforcement de l’exigence de neutralité absolue des membres du corps enseignant en matière politique, idéologique et religieuse », « accroissement du pouvoir de contrôle des corps d’inspection en la matière » et restriction du droit syndical.
- FIN DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION POUR NOS ÉLÈVES (en particulier celles et ceux issu·es de l’immigration) ET LE TOUT AUTORITÉ IMPOSÉ : répression des élèves sous couvert de restauration de l’autorité (« rétablir l’autorité de l’institution scolaire par l’instauration d’un uniforme au primaire et au collège tout en sanctionnant les absences et les incivilités »), roman national en histoire, casse de la voie pro au profit de l’apprentissage (dès 14 ans), classes de niveaux et DNB comme outil d’orientation…
Il y a urgence :
- à ne pas reconduire la Macronie !
- à empêcher l’arrivée du RN !
Pour lire, télécharger et afficher le tract, cliquez sur la vignette ci-dessous !